Hackathon 2022

Petit résumé de l'événement

Pour la première fois, lors de la cinquième édition de BrébeufHx, l'événement s'est déroulé en mode hybride. Malgré la tempête de neige ayant annulé l'annulation des cours ainsi que le rapport de l'événement ajouté par la COVID-19, plus de 300 élèves du secondaire et du collégial venant de partout au Canada ont participé les 18 et 19 février, dont 100 en présentiel et plus de 200 en virtuel.

Ces participants ont eu la chance d'être guidés par les mentors présents pour apprendre ou améliorer leurs connaissances en programmation.

Des ateliers ont été proposés par les mentors, des activités ont été organisées et les participants ont eu le choix de participer dans 3 catégories de défis : débutants HTML, débutants Python et avancés. Plus de 3500$ en prix ont été distribués lors de l'événement.

BrébeufHx a poursuivi son engagement communautaire à travers un partenariat avec UNICEF Brébeuf, en leur permettant de vendre des collations aux participants en guise de levée de fonds pour leur organisme (tous les surplus de nourriture ont été donnés à l'organisme MultiCaf), et en ayant comme thème de l'événement « la protection des droits des enfants ». Les participants réalisant les défis avancés ont donc créé des programmes informatiques offrant des solutions à cet enjeu mondial.

 

Nous aimerions remercier tous nos commanditaires et mentors pour leur support et leur aide lors de la création de ces incroyables hackathons.

Nos COMMANDITAIRES

d15-desjardins-logo-couleur.png
Letterhead-02.png
télécharger.jfif
CAE_LOGO_RGB.png
ivado-evenement-730x336.png
Logo Coop - Commandites JPG.jpg
Logo_APCJB_VW.png
wolfram_horizonta_logol_b&w.png
Logo_Druide+URL_CMYK_hor.png
AGEB.png

Hackathon 2022

Short summary of the event

For the first time, during the fifth edition of BrébeufHx, the event took place in hybrid mode. Despite the snowstorm having canceled the cancellation of classes as well as the report of the event added by COVID-19, more than 300 high school and college students from across Canada participated on February 18 and 19, including 100 face-to-face and over 200 virtual.

These participants had the chance to be guided by the mentors present to learn or improve their programming knowledge.

Workshops were offered by the mentors, activities were organized and participants had the choice to participate in 3 categories of challenges: HTML beginners, Python beginners and advanced. Over $3,500 in prizes were given away at the event.

BrébeufHx continued its community involvement through a partnership with UNICEF Brébeuf, allowing them to sell snacks to participants as fundraisers for their organization (all surplus food was donated to MultiCaf), and by having as the theme of the event "the protection of children's rights". The participants performing the advanced challenges therefore created computer programs offering solutions to this global challenge.

Last but not least, we would like to thank all our sponsors and mentors for supporting us and helping us create an unbelievable hackathon.

Sponsors and Partners

d15-desjardins-logo-couleur.png
Letterhead-02.png
télécharger.jfif
CAE_LOGO_RGB.png
ivado-evenement-730x336.png
Logo Coop - Commandites JPG.jpg
Logo_APCJB_VW.png
wolfram_horizonta_logol_b&w.png
Logo_Druide+URL_CMYK_hor.png
AGEB.png