hackathons précédents

À quoi avaient l'air nos événements précédents?

BrébeufHx 5.0

Au cours de la deuxième année de covid-19, plus de 300 étudiants passionnés se sont réunis pour la cinquième édition du hackathon, en personne et en ligne, lors de notre tout premier événement hybride. Malgré ses retards et obstacles dus aux restrictions gouvernementales, le hackathon a été un succès remarquable en termes de projets créés et participation.

BrébeufHx 4.0

Au cours du Covid-19, plus de 350 étudiants se sont rassemblés en ligne pour profiter d’un hackathon de 3 jours. Grâce à la collaboration de nos mentors, nous avons pu accueillir l’ensemble de BrébeufHx 4.0 sur Discord et Teams. Avec la plus grande participation à ce jour, cet événement a été une amélioration immense par rapport aux événements précédents.

IMG_4733.jpg

BrébeufHx 2.0

BrébeufHx 3.0

150 élèves passionnés se sont retrouvés à la troisième édition de BrébeufHx. Avec l'aide des mentors à l'événement et des défis et ateliers proposés par nos commanditaires, de nombreux projets incroyables ont été présentés à nos juges. BrébeufHx 3.0 a sans aucun doute été un immense succès.

IMG_0500.JPG

La majorité des participants à la deuxième édition de BrébeufHx étaient des étudiants du secondaire et du CÉGEP. Ils pouvaient décider s'ils voulaient prendre part à un des ateliers préparés par nos mentors ou développer une solution à un problème actuel. La plupart des élèves faisaient partie d'équipes de 2 à 6 personnes avec des mentors offrant des conseils. Les impressionnants projets ont été présentés à nos juges qualifiés et ainsi s'est conclu BrébeufHx 2.0.

IMG_9425 (1).jpg
32089624_1653145854767852_29709538922562

BrébeufHx 1.0

Le tout premier hackathon a réussi à gagner suffisamment d’attention pour paver un futur pour BrébeufHx. Bien qu’il n'a duré qu’une seule journée, il a été rempli de programmeurs enthousiastes et d’ateliers perspicaces présentés par de nombreux mentors qui sont venus à l’événement.

Past hackathons

What our past events looked like

BrébeufHx 5.0

In the second year of covid-19, over 300 passionate students gathered for the fifth edition of the hackathon, both in person and online in our first ever hybrid event. Despite its delays and obstacles due to governmental restrictions, the hackathon was an outstanding success in terms of projects created as well as participation.

BrébeufHx 4.0

During the Covid-19, over 350 students have gathered online to enjoy a 3 day long hackathon. Thanks to the cooperativeness of our mentors, we were able to host the entirety of BrébeufHx 4.0 on Discord and Teams. With highest participation to date, this event was an undoubtful improvement over previous events.

IMG_4733.jpg

BrébeufHx 2.0

BrébeufHx 3.0

150 passionate students gathered for the third edition of the hackathon. With the help of the awesome mentors at the event and the amazing challenges and workshops provided by our sponsors, many unbelievable projects were created and showcased to our judges. BrébeufHx 3.0 was an undoubtful success.

IMG_0500.JPG

The majority of the participants of the second edition of BrébeufHx were high school and university students. They could decide if they wanted to participate in workshops prepared by our mentors or create a solution that solves a current issue. Most students were part of a small team ranging from 2 to 6 with our mentors providing advice to their solutions. The amazing projects were presented to our qualified judges and thus was concluded BrébeufHx 2.0.

IMG_9425 (1).jpg
32089624_1653145854767852_29709538922562

BrébeufHx 1.0

The very first Hackathon was successful in gaining enough attention to allow future BrebeufHx's to happen. While lasting only a single day, it was full of enthusiastic programmers and insightful workshops presented by numerous mentors that came to the event. It was an overall great success.